lundi 9 mai 2011

Animations

J'avais envie de revenir sur les animations que l'on a fait auprès des scolaires en cours des semaines de regroupements. Une animation auprès d'une classe de CE2/CM1 sur l'arbre et le fait qu'il soit un être vivant où la séance fut clôturé par la séquence très apprécié du land art.  Et autant ravis du résultat que la maitresse, je vous propose quelques photo des œuvres d'art que nous ont fait nos land artien en herbe.





















Sinon, aujourd'hui c'était animation avec pas loin de 69 enfants repartis en 5 groupes.  Étude de la biodiversités, construction d'un mur en Torchis, reconnaissances et âge d'un arbre, ainsi que une exposition sur les constructions en mur de  terre.

Un groupe sympathique, et participatif, une journée d'animation qui me manquait depuis que j'ai quitté le centre de loisirs. Des journées comme cella, on aimerait en avoir plus souvent.

Et, pour finir, quelques perles (il y avait longtemps).

------------------------------------------------------------------

Dans ma façon d'aborder un sujet, j'essaye d'inciter un maximum les enfants à participer....ce qui donne parfois  belle perles !

"On peut reconnaitre un mammifère parce que c'est une femelle."

" On compte les cerfs d'un arbre pour connaitre son âge" 


Juste après avoir appris la technique du Torchis :
" Et donc ça donne des murs solide l'archis ?" (je croyait pourtant avoir bien articulé....)


Et puis une perle de folkarys pour ne pas avoir de jaloux....
" Vous avez cette essence de bois tropical, l'azola (azobé) " (heureusement que c'était pas sur une essence commune :p ) 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire