mardi 22 juin 2010

Super(s) Crapule(s)

Bonjour je suis super crapule, et bien planqué dernière mon ordinateur je me gave des musiques et des films....

Non, non, ne partez pas! Non je n'ai pas trop fumé! Non je ne suis pas dans un délire psychotique!  Cette phrase est tout simplement extraite d'un petit film que la chaîne tv Française France 5 à mis sur son site internet pour "expliqué" aux plus jeunes la loi HADOPI.  Pour en avoir le coeur net je vous propose déjà de voir la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=TN4VpGNLJ0g&feature=player_embedded

Remarquons tous d'abord  que les argumentaires sont uniquement basé sur ceux des majors et que aucun contre argumentaires n'est présent sur cette vidéo. Le fait également de présenté comme un "super-héros", donc, dans l'esprit des jeunes qui lutte contre le mal, représenté par les "super crapules" les téléchargeurs. Assez réducteur vous ne trouvez pas ?  Pour ma part cette vidéo ressemble fortement à de la propagande pro-hadopi avec pour cible les jeunes, que le clip demande purement et simplement de devenir de bon consommateurs , aucune alternative légale n'est mise en place sur la vidéo (Streaming, deezer, etc...). A noter que l'HADOPI à déclaré ne pas être a l'origine de la vidéo et que France 5 va apparemment l'enlever suite à la polémique naissante.  A suivre donc dans les prochaine semaine!

L'autre actualité brulante, et malheureusement, inévitable, est l'état lamentable de l'équipe de France de football, qui après avoir fait en 1998 une fête,à fait de la coupe du monde 2010 un véritable cauchemars, en sortant par la petite porte avec une défaite 2 à 1 face a l'Afrique du Sud. Ces deux derniers jours à été une véritable tempête médiatico-dramatique, écornant l'image de la France au yeux du monde et du foot en général. Enfin, pour moi, le monde du foot est pourri depuis pas mal de temps à cause des importantes quantité d'argent mise en jeux a chaque match. Et puis, que dire face à ses supporter venant aux stades pour se déchainer en violence, parfois même dans le même camps? j'avoue, je n'aime regarde le football que pour les grands évènements, et je ne supporte pas les individualités et tricheries de ce sport.

Que dire de positif sur les derniers jours? le camps que je vais organisé cet été à La Truchère n'a quasiment plus aucune place pour les inscriptions en moins de 2 semaines et que la préparation est quasiment fini.  Je prépare donc  les autres activités sur la nature pour cette été, avec notamment la création d'un arboretum et du potager biologique.

La fête de l'école à heureusement été épargnée par la pluie, et, comme prévue, le stand fléchette à fait l'objet d'une forte affluence. Mais la bonne humeurs à été au rendez-vous.

je retrouve les petits montres demain après 2 semaines réservé à la préparation du bts, et, grâce au beau temps, nous allons pouvoir bien avancé dans le potager, où, mauvaise herbe et tomate à tutorrés nous attendent.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire