jeudi 17 juin 2010

Dernières nouvelles...

Les deux dernières semaines furent chargée, autant en stress que de quantité de travail. Ma principale préoccupation à été les révisions pour les épreuves écrites et oral du BTS Gestion et Protection de la Nature que je repassaient suite à mon échec de l'année dernière. Et finalement, je trouve que les épreuves se sont encore mieux passée que a la précédente sessions et j'espère que je pourrai arroser l'obtention du précieux diplôme début juillet. 

Néanmoins je ne pourrai pas intégrer la formation de licence professionnelle infographie paysagère, mon admissibilités n'ayant pas été accepté contrairement à l'année dernière.  Je vais donc travailler en intérim en attendant de commencer ma formation d'éco-interprète, qui va permettre d'approfondir mes connaissance de l'animation et de conception, tout en me permettant de diriger une équipe d'animateur. Mais, comme pour la licence pro, cette poursuite d'étude n'est envisageable que en cas de réussite au bts. 

Sinon, mon apprentissage de la Langue Allemande avance pas mal finalement : je commence a connaître pas mal de vocabulaire et commence a baragouiner mes premières phrase et questions avec le verbe être. La prochaine leçon étant sur la conjugaison de verbes dit "faible" au présent je crois que je pourrai bientôt intégrer des partie Allemande dans mes messages :p. Après c'est vrai que je suis toujours autant perdu devant un texte, les mots se ressemblant atrocement, ne se différenciant parfois que d'une lettre. Mais c'est une langue qui commence a me plaire finalement!


Demain c'est la fête de l'école, que le Centre de loisirs aide chaque année dans l'organisation de la kermesse. Les animateurs serons sur les différents stands, et j'ai hérité des fléchettes. C'est le stand qui a la plupart du temps le plus de succès, il faudra donc s'attendre à une grande influence.


Enfin je terminerai par parler de la coupe du monde de football, que l'équipe de France à entamé doucement avec un timide match nul. Il conviendra donc de gagner face au Mexique ce soir. Mais, comme la plupart des Français dans le marasme dans laquelle elle est actuellement plongée, je suis plutôt pessimiste quand au parcours de notre équipe nationale. Par contre je doit dire que l'équipe Allemande à parfaitement bien entamer son parcours et mettant une fessée déculottée 4 à 0 contre les pauvres Australien. Je ne sais pas si c'est cette passion soudaine pour la culture Allemande qui me pousse, mais je commence a croire que les Allemand pourront et champion du monde et je prend position pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire