vendredi 4 juin 2010

ich bin ein Berliner...

Enfin pas encore....
Pourquoi ce titre mystérieux me direz-vous? Et bien j'ai entrepris d'apprendre cette langue inconnue qu'est l'Allemand après l'avoir écarter lors du choix de ma deuxième langue étrangère en 4 ème au profit de l'Espagnole (que j'ai abandonné 3 ans après). Mais, vu que je suis de plus en plus intéressé par la culture musicale et cinématographique Allemande je me suis dit pourquoi ne pas allez jusqu'au bout et apprendre la langue, histoire de comprendre ENFIN les paroles des chansons de mes groupes favoris.

Le premier contact parait assez insurmontable : après avoir regarder sommairement les quelques règles de grammaires de la langue la présence de déclinaisons et autres accusatif n'augure rien de bon.  

Je me suis donc rendu sur un site internet et j'ai imprimer la premières leçon qui est sur les déterminants :

Première surprise : Nous avons le Masculin/feminin pluriel et....neutre! L'autre suprise est que certain mots masculin en Français sont feminin en Allemand, ce qui augure des heures d'apprentissage et de prise de tête.

Mais bon je pense qu'avec le temps ça va venir.

Sinon l'ordinateur fonctionne au poil, me permettant de lancer plus d'application sans faire planter un processus que sur l'ancien. Avoir un W7 est un vrai plaisirs à vrai dire, je ne suis pas prêt d'en sortir je pense.

Enfin bref à bientôt pour une nouvelle note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire