mardi 14 septembre 2010

Fiers d'être Français...

De retour de mes vacances depuis quelques jours maintenant, les dernières bévues de notre gouvernement Français me reviens en pleine tête.   Et l'affaire la plus choquante est l'expulsion de Roms, soutenu par Sarko et notre cher ministre de l'immigration, en mise à place a partir de la circulaire de notre ministre de l'intérieur. Circulaire TRÈS controversée, qui à amener la commission européenne , l'ONU et même Fidèle Castro lui même à critiquer la politique de la France.  Et je pense ne pas être le seul citoyen Français à être fortement dégouté de ses expulsions. A croire que notre droite se tourne de plus en plus vers l'extrême droite qu'autre chose. J'avoue, j'ai presque honte désormais d'être Français. Que vont pensez les étrangers de nous, pays dit de la déclaration des droits de l'homme et des citoyens et des LIBERTES. Libertés, de libre circulation des citoyens européen, dont font désormais parti les Roms!

Et s'il n'y avait que cella.... HADOPI, LOPSSI 2, filtrages d'internet et prise de contrôle des média, notre avenir sous la 5eme "république"? Être filmé sans arrêt, ne pas avoir le droit de discuter et surfer librement sur le web, et n'avoir le droit d'accéder qu'a une seule source d'information, tout comme dans le roman 1984. Non, nous n'en sommes bien entendu par encore la, mais sous un prétexte sécuritaire notre gouvernement arrive peu à peu a faire passez  les bases de ce système.

Tout cella fait que ma fierté d'appartenir à ce beau pays qu'est la France se réduit de jours en jours, car s'éloignant de plus en plus de l'idéal que je me fait d'un pays démocratique.  Reste l'espoir de changement, d'une révolution des citoyens, ou à moindre échelle, un départ de Sarko lors des élections de 2012, en espérant que la majorité des citoyens n'aura pas oublié...

1 commentaire:

  1. Après avoir été codamnée par le Parlement Européen à Stasbourg, la France est désormais condamnée par la Commission Européenne. Vraiment, nous sommes tombés bien bas avec Sarko et Consors !

    RépondreSupprimer