dimanche 8 août 2010

Autres camps...autre ambiance

Les camps à la Truchère se suivent mais ne se ressemblent pas, à vrai dire, déjà, le nombre d'enfants inscrit à déjà changer la donne (9 au lieu de 15). Mais c'est beaucoup plus au niveau de l'ambiance que le contraste à eu lieu : les enfants  se sont très vite bien entendu et on formé un groupe soudé, et donc, beaucoup plus respectueux entre eux. Mise à part les indéboulonnables clowneries de 3 d'entre eux, le camps à donc été plutôt calme.


L'autre bonne surprise c'est l'intérêt naturaliste plus important des collons : et pour preuve, 75 % de photo prisent par les enfants lors des 4 jours sont de nature naturaliste, contre 30% pour les juillettiste. La sortie à la réserve naturelle de la Truchère à donc été fortement appréciée.

Enfin l'autre motif de satisfaction à été la mise en place du journal du séjour, avec des articles crées, rédigés et mises en pages par les enfants eux même.

Au final un camps très agréable qui me donne de plus en plus envie de faire des collonies


Et pour finir quelques anecdotes :

La chanson du séjour (qui a contribuer à mettre le feux durant tout le camps et  lors de la boom du dernier soir) : Waka waka (time for Africa) de Shakira

La phrase  désormais culte de  "la confitura de Fraisa"  par le plus jeune de nos colons, qui ensoleille nos matinée.



Sinon retour au activités "normales" pour la semaine prochaine avec au programme des sorties à la piscine de Tournus et un gros boulot au niveau du potager biologique, tant sur le ramassage que sur le désherbage.

1 commentaire: