lundi 11 octobre 2010

2 semaines avec kweeper

Comme le présente son créateur Lyonnais (et oui! cocorico! kweeper est 100 % Français) weeper est au mms ce que twitter est au sms...

Cella demande des explications n'est-ce pas? Partons des fonctionnalité de tweeter, qui comme chacun le sait désormais permet d'envoyer au personnes qui vous suivent de texte de 139 caractères maximum. Or, quand on veut faire des tweet informatifs, difficile de faire un résumé. Cella se solde la plupart du temps par l'envoi d'une url, qui nous oblige à se rediriger vers un site web. 

Or kweeper ne limite pas le nombre de caractères au niveau de l’émission de texte, mais il permet en plus de diffuser des images, vidéo et même des musiques. D'où un élargissement des possibilité de diffusion de  différentes information! 

L'autre avantage de kweeper, c'est que tout vos kweep finisse sur la timeline général, et ne nécessite donc pas d'avoir de follower pour que l'information se diffuse sur le réseau. Il est donc très facile de diffusé et de récupérer des information sur les sujets qui vous intéressent!

Le seul point négatif, reste au final le nombre peu important (enfin vis a vis du réseau twitter), qui fait que la plupart du temps, les sujets qui vous intéressent sont créer par vous. Mais l'avantage c'est que cella nous préserve des nOOb et autres kikoulol que 'on peut croiser sur des réseau plus populaire. 

Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour appréhender le fonctionnement, mais grâce a l'add on firefox le kweep se fait très facilement.

Kweeper est un outils très addictifs que je conseille fortement! 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire