mercredi 12 mai 2010

Retour vers le passé

Pas de message depuis bientôt 4 jours et c'est pas faute d'avoir essayer....

Voici le scénario catastrophe  des 96 dernières heures :

Vendredi 20h l'écran de l'ordinateur s'éteint, puis c'est au tour du processeurs....je rallume, et il n'a pas fallut 3 minutes de plus pour qu'un nouveau crash se produise...en ayant comme effet de ramener mon affichage en mode 16 couleurs. Je test la réinstallation du drivers...mais 5 minutes plus tard...rebellote! 4h et 30 reboot plus tard, l'écran est cette fois partagé en 4 et bien entendu toujours en mode 16 couleurs.
Je tente alors le tout pour le tout et me met en tête d'installer une ditribution de linux, qui, vous ne le savez peut être pas bien entendu, contient des drivers non proprio...malheureusement rien n'y fait.

Le samedi n'arrangeât pas la donne, le boot se faisait de moins en moins souvent et le problème insoluble.
Dimanche le pc ne demarre plus du tout! Je démonte une fois la bête...la nettoies  sans grand succès.

Retour alors sur l'ancien pc qui va dignement fêter ses 5 ans de vie au 4 juillet prochain, et que je ne vais plus quitter : lundi, mon informaticien me confirme que la carte graphique est touchée...et qu'il sera impossible de la remplacée sans engager de grands frais. Et bien entendu pas assez d'argent pour acheter un nouvel ordinateur avant juillet...je me retrouve donc en cohabitation avec un pc à 250 Mo de ram!

Enfin bref voila pour les mauvaises nouvelles....

Sinon la fin de journée jeu de société avec les parents c'est bien déroulé : les enfants accueillant les  adultes et devant leurs expliquer le fonctionnement des jeux. Nous nous  tournions entre les salles afin de veillez à ce que tous ce passe bien...et pour les bribes de dialogue que j'ai entendu je me demande bien comment certain parents on pu comprendre les jeux. Pourtant, pour chaque jeux, un groupe de deux s'était constitué et entrainé à la présentation les jours précédents. Toujours est t'il que parents et enfants ont fortement apprecié et que l'initiative est amenée à se renouvelée.

Demain journée de travaille au centre de loisirs...en espérant que le beau temps soit au rendez-vous afin de pouvoir avancer dans le projet de Potager biologique. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire