mercredi 29 décembre 2010

plaisirs d'hivers



Beaucoup, beaucoup, beaucoup de neige tombé sur la France ses derniers temps. Et bien sur avec elle les difficultés de circulations habituelles d'un hiver normal. A vrai dire, dans ma région on s'adapte toujours, et dans les cas où toutes sortie en voitures est impossible on rentre à pieds. ça me parait parfaitement logique, non?...

A croire que pour les Francilien la logique n'est pas tout à fait....la même. Certes 10 à 15 cm de neige dans les rue des citadins qui n'en ont pas vraiment l'habitude...c'est assez dur. Mais ce que j'ai eu du mal a comprendre c'est cette sorte d'obligation que se font les personne vivant dans et autours de Paris de prendre leurs voiture coûte que coûte alors qu'une alerte orange est en cours.

Et y'a pas que la réaction des Parigot (oups, qu'on me pardonne l'expression) qui fut assez comique. Le gouvernement à encore une fois fait preuve de grande intelligence, en mettant sur le coup d'un foirage de prévision de météo france leurs gros ratages de l'épisode neigeux.  Enfin on est finalement assez habitué avec eux....comme je l'ait déjà dit, et comme je le redirai souvent...vivement 2012.

Mais la neige à été également un grand plaisirs pour les enfants, car il est plutôt rare dans ma région d'avoir autant de neige. Batailles de boule de neige, glissade et ....énervement on donc été présent le long des jours qui nous amenaient à noël.

Alors évidement, les vacances, la neige, et l'approche de noël a contribué a excité considérablement les enfants.

Un des grand moment fut la sortie patinoire : beaucoup de gamelles, de dérapages incontrôlés et de rires.

De bonne vacance pour clôturer l'année au finale, et surement mes dernières petites vacances...car je pense être pris dans la formation de DEJEPS d'ici février 2011. Je continuerai bien entendu à écrire sur mon blog, mais une page va se tourné avec l'année 2010...une année si riche....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire